Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le ministre américain des transports demande une réunion avec le directeur général de Boeing sur la sécurité
information fournie par Reuters 13/02/2025 à 23:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur la production du Boeing 737 MAX dans les paragraphes 6 à 8) par Jasper Ward

Le ministre américain des Transports Sean Duffy a déclaré jeudi qu'il avait demandé au directeur général de Boeing BA.N de venir à Washington, D.C., "dès que possible" pour discuter des problèmes de qualité et de sécurité au sein de l'entreprise.

Le constructeur d'avions américain a fait l'objet d'un examen minutieux après une série de crises liées à la sécurité, notamment lorsqu'un panneau de porte s'est détaché d'un nouvel avion 737 MAX 9 d'Alaska Airlines ALK.N en plein vol l'année dernière .

M. Duffy a ajouté qu'il "se rendrait moi-même chez Boeing pour évaluer de première main les mesures mises en œuvre pour garantir que ses avions répondent aux normes de sécurité les plus strictes", dans un message publié sur X.

Boeing n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

L'incident du panneau de porte a conduit l'administration fédérale de l'aviation à maintenir une surveillance plus stricte de la société .

Lors de son audition de confirmation , M. Duffy a déclaré que le gouvernement fédéral devait s'assurer que la société mettait en œuvre son plan de sécurité.

Il a également déclaré à l'époque qu'il maintiendrait le plafond de production des avions 737 MAX de Boeing mis en place après l'explosion d'un panneau en plein vol l'année dernière, jusqu'à ce qu'il soit convaincu qu'il peut être relevé en toute sécurité.

En janvier 2024, Mike Whitaker, alors directeur de la FAA, avait imposé un plafond de production de 38 avions par mois après l'incident d'Alaska Airlines.

Alors que Boeing n'a pas encore atteint la production de 38 jets MAX par mois, la limitation de la production de sa vache à lait dominante retarde son redressement financier et l'empêche de réduire l'écart sur le marché mondial des jets par rapport à son grand rival Airbus AIR.PA .

Valeurs associées

178,1800 EUR Euronext Paris +0,16%
54,000 USD NYSE +1,54%
225,095 USD NYSE +0,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une flottille au large de Gaza pour demander la libération des otages
    information fournie par AFP Video 07.08.2025 13:08 

    Des familles d'otages israéliens embarquaient jeudi à bord de plusieurs bateaux en direction de la côte de la bande de Gaza afin de se "rapprocher autant que possible de leurs" proches captifs du Hamas, selon un vidéaste de l'AFP à bord d'un des bateaux.

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.08.2025 13:05 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Eli Lilly) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,56% pour le Dow Jones .DJI , de 0,69% pour le Standard & Poor's 500 .SPX ... Lire la suite

  • Plusieurs bateaux transportant des membres des familles d'otages israéliens quittent le port  israélien d'Ashkelon, à la frontière nord de la bande de Gaza, le 7 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 07.08.2025 12:57 

    Des familles d'otages israéliens ont embarqué jeudi matin à bord de plusieurs bateaux en direction de la côte de la bande de Gaza afin de se "rapprocher autant que possible de leurs" proches captifs du Hamas, selon un vidéaste de l'AFP à bord d'un des bateaux. ... Lire la suite

  • Vue générale de Kaboul, le 3 août 2025, où de nombreux Afghans ont un mal croissant à se loger, surtout ceux revenus du Pakistan et d'Iran récemment ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 07.08.2025 12:48 

    De retour au pays après avoir été chassé d'Iran, Mohammed Mohsen Zaryab cherche depuis des semaines un logement à Kaboul, où le secteur immobilier déjà sous tension n'est pas prêt à accueillir l'afflux d'Afghans expulsés des pays voisins. La capitale d'environ ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...